Bonjour,

Vous êtes connecté en tant que visiteur sur le site www.amc15.fr, vous ne pourrez voir qu'une petite partie du site. Vous pouvez au choix vous enregistrer sur le site, ou adhérer à l'association pour avoir un accès complet au site.

En tant que visiteur, vous n'avez qu'un accès limité au site www.amc15.fr.

Si vous souhaitez tester l'acces complet au site, ou cotiser pour la saison en cours,
vous pouvez adhérer en ligne ICI ou envoyez une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

merci, Le Team AMC15

Formatter votre post

Souvenez-vous que nous avons dis précédemment que l'éditeur de texte est très similaire à un traitement de texte? Bien, comme n'importe que traitement de texte vous pouvez formater et organiser votre texte pour lui donner de l'importance dans le forum.

La première chose, que vous devez savoir est que le forum utilise ce qui est appelé BBcode <http://en.wikipedia.org/wiki/BBCode> ou Bulletin Board Code. BBcode utilise des 'tags' pour le texte. Chaque 'tag' dispose d'un 'tag' en ouverture et d'un autre en fermeture entouré par des crochets. Un tag d'ouverture ressemble à cela [ ] et un tag de fermeture ressemble à ceci [/ ]. Notez le slash dans les crochets de fermeture qui est la seule chose qui est différente. Si vous oubliez le slash, le forum interprétera votre crochet de fermeture comme un crochet d'ouverture.

La façon la plus facile de formater votre texte est habituellement de taper ce dernier en premier, ensuite de le sélectionner, et enfin presser le bouton approprier au sommet de l'éditeur. Par exemple, si vous voulez mettre 'un de texte' en *gras* vous taperez 'un peu de texte', ensuite sélectionner 'un peu de texte' avec votre souris, et ensuite presser l'icône 'B' dans la barre d'outils situé juste au-dessus de la zone de Message (ou vous avez composé votre message). Vous verrez maintenant: [b]un peu de texte[/b]. Quand vous prévisualisez ou soumettez votre message il sera affiché comme ceci '*un peu de texte'*. Une autre façon de faire, si vous la connaissez, est de rentrer les tags manuellement en même temps que le reste de votre texte ou vous pouvez utiliser les boutons de l'éditeur au sommet de la page pour insérer les tags.

Le BBcode Wiki <http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode> couvre les tags basiques pour le formatage donc reportez-vous à ceci si vous cherchez quelque chose de précis.

 

You have no rights to post comments