Bonjour,

Vous êtes connecté en tant que visiteur sur le site www.amc15.fr, vous ne pourrez voir qu'une petite partie du site. Vous pouvez au choix vous enregistrer sur le site, ou adhérer à l'association pour avoir un accès complet au site.

En tant que visiteur, vous n'avez qu'un accès limité au site www.amc15.fr.

Si vous souhaitez tester l'acces complet au site, ou cotiser pour la saison en cours,
vous pouvez adhérer en ligne ICI ou envoyez une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

merci, Le Team AMC15

L'AMC15 - Le règlement intérieur

Le règlement intérieur a été élaboré par les membres du bureau, lors de la création de l'Association des motards du Cantal.

Le règlement intérieur:

Art 1
L'association loi 1901 Association des Motards du Cantal (A.M.C. -15-) est créée à partir du mois de Septembre 2009, à Aurillac (Cantal).
Art 2
L'Association des Motards du Cantal a pour buts :
  • De pratiquer la moto sous toutes ses formes.
  • De favoriser les rencontres et les échanges entre les motocyclistes de la planète.
  • De participer à des actions de préventions routières. Elle regroupe toutes les personnes majeures qui en feront la demande auprès du bureau et qui accepteront la charte de l’association. Tout conducteur majeur d’une motocyclette dont la cylindrée est égale ou supérieur à 125 cm3 peut adhérer à l’A.M.C -15-.
Art 3
L'adhésion à l’ Association des Motards du Cantal est définie chaque année.
Art 4
L’A.M.C -15- est une association, elle n'est pas un club sportif affilié à une fédération.
Art 5
Tout membre de l'association participant à une compétition officielle réservée aux licenciés devra prendre une licence, via l'intermédiaire d'un club affilié à une fédération motocycliste. Il ne pourra pas non plus bénéficier des tarifs préférentiels accordés aux motocyclistes licenciés, pour s'inscrire à une épreuve moto tout public. Il devra également présenter un certificat médical s'il est exigé.
Art 6
Appartenir à un club motocycliste affilié à une fédération est tout à fait compatible avec l'adhésion à l’Association des Motards du Cantal , et vice-versa.
Art 7
L’A.M.C. -15- n'est pas une association organisatrice d'activités sportives, elle rassemble des passionnés qui pratiquent leur activité sous leur propre responsabilité et sur la base d'initiatives individuelles. Elle peut toutefois organiser des rencontres, concentrations, balades, bourses, échanges, rallyes ouverts au public, dans le but de regrouper ses adhérents et de rencontrer d'autres adeptes de la moto.
Art 8
Si un membre souhaite organiser une sortie qui s'adresserait à toute l'association, ou diffuser des informations, il doit en aviser le bureau qui transmettra à son tour à tous les adhérents. Un site internet est créé pour faciliter ce travail de communication interne. Il représente aussi un outil indispensable à l'ouverture de l’Association des Motards du Cantal vers le monde.
Art 9
Les motards A.M.C. -15 vivent librement leur passion dans un esprit de cohésion et de tolérance. Pour cela, ils s'engagent à respecter la charte suivante : 1-Respect du code de la route. 2-Respect des règles élémentaires de civisme dans un esprit de tolérance mutuelle. 3-Chaque membre s’engage sur l’honneur : à être titulaire du permis de conduire moto, valable pour la machine qu’il conduit ; avoir un véhicule assuré et une moto en bon état. 4-Chaque membre s’engage à être en règle conformément à la législation en vigueur.

You have no rights to post comments