Bonjour,

Vous êtes connecté en tant que visiteur sur le site www.amc15.fr, vous ne pourrez voir qu'une petite partie du site. Vous pouvez au choix vous enregistrer sur le site, ou adhérer à l'association pour avoir un accès complet au site.

En tant que visiteur, vous n'avez qu'un accès limité au site www.amc15.fr.

Si vous souhaitez tester l'acces complet au site, ou cotiser pour la saison en cours,
vous pouvez adhérer en ligne ICI ou envoyez une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

merci, Le Team AMC15

quand on roule en groupe ....

.... l'important est que tous le monde rentre le soir!!


Tout le monde connaît les règles donc...

  • On ne va pas vous rappeler qu'on arrive aux rdv lavé, rasé, coiffé, maquillée, mais surtout tous pleins faits.
  • On ne va pas vous rappeler que quand on roule à plusieurs, y’a un chef de file, un serre-file qui maîtrisent le RB et leurs bécanes, et que le deuxième, c’est le plus lent. Ca, ça marche jamais, faut être honnête, car tous ceux qui sont plus rapides que le plus lent veulent doubler le plus lent au bout de trois bornes…
    On va plutôt vous conseiller de rouler à votre rythme, l’ordre des machines se formant assez naturellement, et juste qu’au départ, quand on ne connaît pas les gens avec qui on roule, il faut rester vigilant, ne pas tenter de suivre à tout prix, et pis aussi y’a pas de honte, avant la balade, d’annoncer qu’on est débutant, ou que c’est notre première balade en groupe.
  • On ne va pas vous rappeler que quand on est en groupe compact, on roule en quinconce, car ça doit être un des rares trucs relativement respecté. Mais on peut vous rappeler qu’on évite de changer de place toutes les 5 min dans cette config (et si ça arrive, on fait un contrôle direct avant de déboîter). Et sauf souci à l’arrière, on ne remonte pas les autres au taquet.
  • On ne va pas vous rappeler qu'on attend que celui de devant ait doublé pour doubler à son tour, naaaan, pas la peine, tout le monde sait ça….
  • On ne va pas vous rappeler qu'on est censé s’attendre à chaque intersection, histoire de pas perdre le plus lent
  • Par contre on va vous rappeler que comme on a bcp de mal à respecter la règle de rouler en troupeau à deux à l’heure, hé bien, le dernier de chaque petit sous-groupe est censé attendre non pas à chaque intersection si on va tout droit, mais à chaque intersection en cas de changement de direction. He oui !! Quitte à se faire larguer ses petits camarades qui l’attendront bien sagement à la prochaine intersection avec changement de direction à moins qu’il les ait déjà rattrapés, vu qu’il est un as de la route!!!

Et que :

  1. On est tous le plus lent de qqn
  2. Les plus lents permettent aux plus rapides de se sentir encore plus rapides
  3. Les plus lents sont les amis des pauses clopes
  4. Il serait bien que, lors de l’arrêt au bar, les plus lents possédant une salade verte aient déjà un Perrier tranche qui les attende.
  5. Vous pouvez me pourrir, je suis prêt à tout entendre

La formule n'est pas de moi mais a du sens, donc ..

comme je le dis au début de cet article, l'important et de tous rentrer le soir!

Baudil.

 

You have no rights to post comments